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Déclaration de protection des données pour aza.ch Déclaration de confidentialité

État: 01.09.2023

Nous protégeons votre vie privée et vos données personnelles. Notre traitement des données de nos utilisateurs se limite aux données nécessaires à la mise à disposition d’un site Internet fonctionnel ainsi que de nos contenus et prestations. Nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles conformément au contenu des présentes dispositions sur la protection des données ainsi qu’aux prescriptions applicables en matière de protection des données, en particulier la loi suisse sur la protection des données (LPD). Les présentes dispositions relatives à la protection des données définissent les données personnelles que nous collectons, traitons et utilisons à votre sujet. Nous vous prions donc de lire attentivement ce qui suit.

1. Responsables

La Ausgleichskasse Zürcher Arbeitgeber (ci-après dénommée: «Nous») est, en tant qu’exploitante du site www.aza.ch , responsable des données personnelles des utilisateurs (ci-après dénommés: «Vous») du site web au sens de la LPD.

Les éventuelles demandes concernant la protection des données ou les questions sur la manière dont nous traitons les données personnelles peuvent être adressées aux personnes suivantes: 

Beat Zberg
Coordinateur de la protection des données de l’AZA
044 315 58 60 / bea065@aza.ch

Stefan Spicher
Directeur et responsable RH de l’AZA
044 315 58 10 | ste045@aza.ch

Jeremy-David Benjamin
Conseiller à la protection des données de l’AZA
 jeremy@secure4u.ch

Description et ampleur du traitement des données

2. Motif de l’utilisation

Nous n’utilisons en principe pas de données personnelles, la seule exception étant la communication de données personnelles telles que les données d’adresse, les adresses de paiement, etc. au moyen du formulaire de contact.

3. Principes du traitement des données

Lors du traitement des données, nous tenons compte des principes de traitement de la légalité, de la proportionnalité, de la finalité, de la transparence – notamment le respect des obligations d’information – et de la sécurité des données.

4. Informations sur votre ordinateur, cookies

Nous utilisons par exemple des cookies pour enregistrer temporairement les prestations que vous avez choisies et les données que vous avez saisies lorsque vous remplissez un formulaire sur le site web, afin que vous ne deviez pas répéter la saisie lorsque vous consultez une autre sous-page. Les cookies sont également utilisés, le cas échéant, pour pouvoir vous identifier en tant qu’utilisateur enregistré après votre inscription sur le site web, sans que vous ayez à vous connecter à nouveau lorsque vous consultez une autre sous-page.

Si vous ne souhaitez pas l’utilisation de cookies de navigation, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu’il n’accepte pas l’enregistrement de cookies. Veuillez noter que dans ce cas, vous ne pourrez utiliser notre site web que de manière restreinte, voire pas du tout. Si vous ne souhaitez accepter que nos propres cookies et non ceux de nos prestataires de services et partenaires, vous pouvez sélectionner le paramètre «Bloquer les cookies tiers» dans votre navigateur.

5. Sécurité des données

Nous traitons et enregistrons en principe les données personnelles sur des serveurs situés en Suisse. Si nécessaire et si la loi le permet, nous transmettons également vos données personnelles à des destinataires situés en dehors de la Suisse et de l’Union européenne, dans un pays qui ne garantit pas une protection adéquate des données. Si des données personnelles sont transférées vers un pays ne disposant pas d’une protection adéquate des données, nous assurons une protection appropriée en utilisant des garanties suffisantes, comme sur la base des clauses contractuelles types de l’UE, des directives internes contraignantes en matière de protection des données.

Les questions relatives à de tels transferts de données et aux garanties appliquées dans un cas concret peuvent être adressées à tout moment à la personne de contact mentionnée au point 1.

Malheureusement, la transmission d’informations par Internet n’est pas entièrement sécurisée, c’est pourquoi nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données transmises à notre site via Internet. Nous protégeons toutefois notre site web et nos autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées. En particulier, vos données personnelles sont transmises chez nous de manière cryptée. Nous utilisons pour cela le système de codage SSL (Secure Socket Layer).

6. Pas de transmission de vos données personelles

Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers, à moins que vous n’ayez donné votre consentement à la transmission des données ou que nous soyons autorisés ou obligés de transmettre des données en vertu de dispositions légales et/ou d’ordonnances administratives ou judiciaires. Il peut s’agir notamment de la communication d’informations à des fins de poursuites pénales, de prévention de menaces ou d’application des droits de propriété intellectuelle.

7. Modifications de la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité avec effet pour l’avenir. Une version actualisée est disponible sur le site web. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site et à vous informer sur les dispositions en vigueur en matière de protection des données.

8. Vos droits

Vous avez le droit de demander des informations sur vos données personnelles que nous traitons. Vous pouvez notamment demander des informations sur les données personnelles en tant que telles, la finalité du traitement, la durée de conservation ou, si cela n’est pas possible, les critères de détermination de cette durée, l’origine de vos données si elles n’ont pas été collectées auprès de vous, l’existence éventuelle d’une décision individuelle automatisée et, le cas échéant, les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données personnelles sont communiquées.

Vous avez également le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez éventuellement donné pour l’utilisation de vos données personnelles.

Vous pouvez à tout moment faire valoir vos droits susmentionnés auprès de nous à l’adresse de contact indiquée.

Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles par nos soins est contraire aux dispositions en vigueur en matière de protection des données, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante:

Ausgleichskasse Zürcher Arbeitgeber
Siewerdtstrasse 9
8050 Zurich

T +41 44 315 58 00
info@aza.ch